logo

Affinités Pierre – Investissement

Investissement 12/06/2019

Groupama Gan REIM, pour le compte de la SCPI Affinités Pierre, acquiert une plateforme logistique d’environ 20 200 m² située à proximité de Nantes.

Loué au Groupe LDLC, leader français de l’e-commerce high-tech, sur la base d’un bail d’une durée ferme de 12 années, l’actif a été acquis dans le cadre d’une opération de sale and leaseback.

Cet investissement de 12,1 M€ (droits inclus), qui affiche un rendement de 6,19%, permet à la SCPI Affinités Pierre d’afficher une diversification complète de son portefeuille d’actifs immobiliers entre bureaux, commerces et logistique, et de renforcer la qualité et la pérennité de son état locatif.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Ce communiqué est purement et exclusivement informatif. Il ne préjuge pas d’investissements futurs et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation à souscrire ou à investir dans la SCPI Affinités PierreGroupama Gan REIM ne peut s’engager à tenir à jour en cas de changement les informations transmises à leur date de publication.

Avant d’investir dans la SCPI Affinités Pierre, véhicule d’investissement immobilier géré par Groupama Gan REIM, Société de Gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF), vous devez lire attentivement la Note d’Information et les Statuts, documents réglementaires disponibles sur le site www.groupamagan-reim.fr.

Tout investissement dans une SCPI comporte notamment les risques suivants :

A. Risque de perte en capital lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.

B. Risque de liquidité lié à un marché secondaire de gré à gré non garanti par la Société de Gestion Groupama Gan REIM et à une durée de placement minimum recommandée de 8 années.

C. Risque de marché lié à la variation des marchés immobiliers (niveau des loyers, expertise des actifs, demande locative…) et plus globalement à la conjoncture économique.

D. Risque lié à l’effet de levier en cas de recours à l’endettement et en cas d’évolution défavorable des marchés immobiliers.