• Espace privé
  • Groupama Gan Pierre 1 - Investissement

    12/07/2017

    Groupama Gan REIM acquiert en VEFA, pour le compte de l’OPCI Groupama Gan Pierre 1, un ensemble immobilier de bureaux de plus de 2 800 m² situé au cœur du projet Euroméditerranée à Marseille, sur le quai de la Joliette, entre le centre commercial Les Terrasses du Port et la cathédrale de la Major. Cet immeuble emblématique et prestigieux, dessiné par Gaston Castel, sera restructuré par le Groupe Eiffage et livré au second trimestre 2019. Il disposera de la certification HQE « Rénovation ».

    Cette acquisition de près de 11 M€ traduit la volonté et l’engagement de l’OPCI Groupama Gan Pierre 1 de se positionner sur des immeubles neufs de qualité bénéficiant d’un emplacement «prime» et s’inscrivant dans une démarche environnementale vertueuse.

    Ce nouvel investissement a été réalisé, pour la première fois, sous la forme d’un « club deal » structuré par Groupama Gan REIM. Deux investisseurs institutionnels, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), ont chacun pris une participation minoritaire (15%) dans cette opération.